Laisser un commentaire

Cet article a 2 commentaires

  1. Gil

    Une exposition à ne pas louper… dépêchez vous..!

  2. Françoise

    Un regard féministe. Une douce façon de parler de la vie laborieuse des femmes en utilisant des matières (lingettes) et techniques (broderie) étonnantes.

Petite fille je passais les vacances d’été chez ma grand-mère. Assises à l’ombre des tilleuls nous bavardions, elle s’occupait à repriser des vêtements et des chaussettes. De mon côté je brodais des lettres avec un fil rouge soyeux sur des pièces de drap blanc et robuste.

Des années ont passé et je suis devenue une femme qui avait oublié l’héritage discret de son aïeule.

En utilisant des matériaux de récupération en recyclant, je prends en compte les problèmes écologiques qui ne peuvent être niés aujourd’hui. Je cherche à dénoncer notre propension à consommer sans limite à jeter sans vergogne. C’est peut-être une sous-thématique dans ma démarche mais elle me tient à cœur.

Je m’inscris naturellement dans le courant des artistes féministes qui produisent un art fait par les femmes, à propos des femmes mais, cela reste ouvert et je ne me définis pas ainsi de manière définitive.

Pour conclure j’ai souhaité faire de cette œuvre globale une invitation à découvrir comment l’intime se transforme en fait artistique.

Partagez cet article...