Laisser un commentaire

Cette publication a un commentaire

  1. Florence Schrobiltgen

    Bonjour,
    Cet article, incite le voyageur à venir déambuler dans la galerie de Simone et les Mauhargats, se balader parmi ces toiles et dessins.
    A bientôt
    F. Schrobiltgen

Approche, ami voisin ou voyageur de passage, même si tu n’as pas de bons yeux, chausse des lunettes, débrouille-toi pour jeter un œil, les deux si tu veux, le troisième pour la route. « À la ligne » est une invitation au vagabondage à travers champs, paysagé par une végétation saisonnière, habité par un bestiaire familier. À la croisée des chemins, on y rencontre des personnages plus ou moins ordinaires, un brin idéalisés. Tantôt brodées à la ligne claire ou texturées, tantôt brossées au pinceau, ces images résultent d’une exigeante et fine observation qui tranchent dans le vif des choses simples.
« À la ligne » préfigure l’entame d’un paragraphe à venir, promesse du récit en train de se dérouler.
Si ça te touche, humain de passage, c’est que ça a quelque chose à voir, de près ou de loin avec la joyeuse sensation d’être vivant.

Valérie Petit est née à Bordeaux-Caudéran en 1963. Agrégée d’arts plastiques, elle enseigne actuellement à Talence (Gironde). Ses activités alternent entre la ville où elle dispense ses cours et la campagne du sud Gironde où elle est engagée depuis une vingtaine d’années dans des pratiques agricoles à la fois maraîchères et paysagères. De l’utilisation de médiums traditionnels (feutre, gouaches, crayons de couleurs, pastels) naissent des images familières et poétiques qui racontent et fabulent notre relation au monde et au vivant.

Partagez cet article...